Technique d’impression
Posté le 11 août 2017 dans Actualités
Voici les 3 points a considéré avant de choisir une technique d’impression adaptée.
Couleurs
La sérigraphie nécessite un pochoir par couleur, c’est-à-dire qu’un motif composé de 4 couleurs requiert 4 pochoirs.
L’impression par transfert est plus adaptée si votre projet contient au moins 4 couleurs ou une photo. Ce dernier sera d’abord imprimé tout en couleurs et
ensuite « transféré » sur le textile.
Tirage
La sérigraphie étant une technique nécessitant une main-d'œuvre intensive, la phase de préparation demande énormément de temps bien que l’impression s’effectue plus vite.
À titre d’exemple, le temps nécessaire pour imprimer 1 t-shirt sera le même que pour en imprimer 10.
Quant au transfert, le temps requis pour la création de t-shirts est plutôt linéaire ; l’impression de 10 t-shirts demandera autant de temps que 10 fois imprimer 1 t-shirt.
Le transfert est idéal pour les petits tirages, alors que la sérigraphie est une solution plus économique lorsqu’il s’agit de grands tirages.
Durabilité
Le choix est logique en terme de durabilité. Si vous devez porter un t-shirt tous les jours avec le logo de l’entreprise imprimé, il vaut mieux recourir à la sérigraphie qui est plus résistante à l’usure.
Pour les évènements uniques ou une occasion spéciale, préférez le transfert. Bien que cette technique soit moins durable et moins résistante à l’usure, elle offre un meilleur rendu que la sérigraphie.